ACCUEIL

POLITIQUE: l’UPC s’indigne contre la tentative d’enlèvement de son ancien député Issouf Nikiéma

Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 août 2023, à 4 heures du matin, précise l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), des individus armés de fusils d’assaut Kalachnikov, masqués et à bord d’un véhicule aux vitres fumées, ont tenté d’enlever l’ancien député Issouf Nikiéma à son domicile.

L’ex-député a été sauvé par le voisinage et ses vigiles qui se sont mobilisés. Selon son parti, la Police nationale et la Gendarmerie ont été aussitôt alertées de l’affaire.

Le parti du lion condamne dans son communiqué, « ces agissements, et tient à témoin l’opinion publique, les défenseurs des droits humains, et les forces de défense et de sécurité ». 

A lire aussi: Massacre de populations à Seytenga: l’UPC demande lumière et sanctions

Pour lui, Issouf Nikiéma « a toujours mené ses activités politiques dans le strict respect des principes républicains qui lui ont été enseignés ».

L’UPC en interpelant les autorités du pays à mettre fin à « ces méthodes dignes, inappropriées » d’interpellation, dit ignorer les motivations et ce qui est reproché à leur membre.

Issouf Nikiéma avait été le 21 juillet 2023, interpellé par les services de sécurité de l’Etat selon l’UPC, pour être libéré « quelques jours après, aucune charge n’ayant été retenue contre lui ».  Cette fois-ci, le parti politique estime que ce serait les mêmes services.

Il « avait été interrogé pendant longtemps avant d’être déposé dans un commissariat de police. Les questions qui lui avaient été posées avaient un lien avec la sûreté de l’Etat », indique le parti de Zéphirin Diabré. 

A lire aussi: Burkina politique:Issouf Nikiema, l’ex-député-maire de Komsilga, enlevé

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *