Ouagadougou : la mairie met en garde les parkeurs qui haussent le prix des parkings en violation de la loi
La mairie de Ouagadougou compte organiser bientôt des contrôles inopinés pour vérifier l’application des tarifs des parkings.
Dans un communiqué qui date du 4 août 2023, la commune de Ouagadougou a mis en garde les gérants de parking qui augmentent excessivement le tarif des parkings en violation de la loi.
En effet, en 2015 la commune de Ouagadougou a pris un arrêté municipal fixant les tarifs des vélos, des motos et des véhicules dans les parkings selon les lieux.
Constant son non respect, des contrôles inopinés vont être organisés afin de retirer les agréments aux gérants indélicats.
Selon l’arrêté municipal de 2015, dans les établissements scolaires et universitaires, les écoles de formations professionnelles, les formations sanitaires, les pharmacies, les morgues et les cimetières, les cyclistes doivent payer 25FCFA, les motocyclistes 50FCFA et les automobilistes 100FCFA.
Les prix passent au double au niveau de l’administration publique, des yaars et marchés.
Pour les loisirs, les concerts et les spectacles, les propriétaires de vélos paient 100FCFA, ceux des motos 200FCFA et ceux des véhicules à quatre roues, déboursent 500 FCFA.
www.refletinfo.net