ACCUEILSOCIETE

Bénédictions des couples homosexuels : une union de même sexe est contraire à la volonté de Dieu» (Evêques Burkina-Niger)

Les évêques du Burkina et du Niger ne sont pas favorables à la bénédiction des couples homosexuels. Dans une déclaration le vendredi 29 décembre 2023, les évêques de la Conférence épiscopale Burkina-Niger ont fait savoir qu’«une union de même sexe est contraire à la volonté de Dieu et ne saurait donc bénéficier de bénédiction».

Pour les évêques de la conférence épiscopale Burkina Niger, le couple homosexuel ne saurait bénéficier de bénédictions. C’est ce qui ressort finalement de leur déclaration.

Réunis en Assemblée Plénière Extraordinaire, ils relèvent que la doctrine catholique du mariage reste intacte.

Ils justifient leur déclaration par le fait qu’il «ne peut exister de mariage qu’entre un homme et une femme». «L’égalité et la complémentarité sont deux dimensions nécessaires d’un couple. La Parole de Dieu réprouve l’homosexualité comme une abomination», indiquent-ils.

Par ailleurs, les évêques du Burkina et du Niger invitent les prêtres à continuer à mener la pastorale d’accueil et d’accompagnement des personnes en souffrance.

«Nous leur demandons de prêter une attention aux couples en situation irrégulière. Quant aux personnes vivant une union de même sexe, elles ont droit au respect et à l’accueil pastoral», disent-ils.

Pour rappel, le 18 décembre 2023, le Dicastère pour la Doctrine de la Foi, dans une déclaration, a évoqué une bénédiction possible des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *