SECURITE

Police Nationale-52e promotion: 936 hommes aptes à servir

Placée sous le thème « Contribution de l’Ecole nationale de police à la mise en oeuvre de la politique de sécurité nationale », la cérémonie officielle de sortie de la 52e promotion de l’Ecole nationale de police s’est tenue ce vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou.

La cérémonie a été présidée par Bassolma Bazié, ministre d’Etat, ministre de la fonction publique.

Cette 52e promotion de l’Ecole nationale de police, baptisée « Reconquête », forte de 936 hommes dont 747 de la police nationale et 189 de la police municipale. sont désormais aptes à servir le pays.

En rappel, les 747 sous officiers de la police nationale avaient prêté serment le mercredi 19 juillet 2023 devant le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou selon l’article 91 de la loi N°027-2018-AN portant statut du cadre de la police nationale.

Cette loi recommande que tout policier en fin de formation, prête serment avant la cérémonie de sortie des écoles et centres de formations devant les juridictions compétentes.

A lire aussi: Burkina : le REN-LAC à la recherche de perspectives pour lutter efficacement contre la corruption et le terrorisme

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *