Des chefs traditionnels togolais apportent leur soutien au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré dans son combat pour la restauration de la dignité de l’Afrique. Ils ont dit des prières et leurs soutiens afin qu’il réussisse dans son combat pour la restauration de l’homme Noir.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
Le soutien mondial du 30 avril 2025, exprimé à l’égard du Président du Faso continue se poursuit.
» Toutes les autorités traditionnelles du Togo, du Sud au Nord, de l’Est à l’Ouest, sont avec le Président Ibrahim Traoré. Nous allons prier pour que tout ce qu’il met en œuvre pour restaurer la dignité, la culture et surtout la prospérité du Burkina Faso, rejaillisse sur tous les pays du continent africain », a déclaré, le 19 mai 2025 à Lomé, Sa Majesté Togbui Dzodzoli, grand chef traditionnel togolais.
Ses déclarations avec d’autres chefs se sont déroulées devant le stand du Burkina Faso, lors de la célébration de la Journée de l’Afrique organisée par le gouvernement togolais.
Émus par les actions du Président du Faso, les chefs disent être avec lui. « Nous sommes derrière le Président Traoré. Nous allons prier pour lui afin que ses œuvres soient couronnées de succès », a rassuré sa Majesté selon l’AIB.
Le combat pour la souveraineté, la dignité et la prospérité du peuple burkinabè enclenché par le Capitaine Ibrahim Traoré depuis bientôt trois ans, est de plus en plus salué au-delà des frontières du Burkina Faso.
Pour mémoire, le 30 avril 2025, des milliers de citoyens à travers le monde, ont témoigné leur soutien au Président Traoré après de graves accusations infondées portées contre lui, par un général américain.
www.refletinfo.net

