Tenkodogo : les fidèles musulmans invoquent Dieu pour la paix et la cohésion au Burkina
Les fidèles musulmans de Tenkodogo, ont invoqué dans leurs prières de Ramadan le mercredi 10 avril 2024, Dieu pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale pour le Burkina Faso.
Plusieurs centaines de musulmans réunis pour la prière de l’Aïd El Fitr, ont imploré la miséricorde de Dieu pour le Burkina et la région du Centre-Est, qui ploient sous le joug du terrorisme.
Sous l’autorité religieuse de Mamoudou Sana, imam à la grande mosquée de Tenkodogo, qui a dirigé la prière, ils ont porté en prières, toutes forces combattantes et les autorités politiques qui œuvrent pour le retour de la stabilité politique et sociale au Burkina.
« Les autorités ont promis la fin du terrorisme d’ici à la fin de l’année 2024. Qu’il en soit ainsi » a supplié l’imam Sana, qui a invité tous les musulmans au respect des mesures prises par les autorités de la Transition.
Les efforts se poursuivent pour la reconquête totale du territoire, rassure le Haut-commissaire de la province du Boulgou, Constantin Dabiré, qui a représenté le Gouverneur de la région du Centre-Est à cette célébration.
Remerciant tous ceux qui œuvrent sur tous les plans pour la paix et la sécurité dans la région, il a invité les populations à la prudence en circulation en respectant le code de la route pendant cette fête du Ramadan.