TENKODOGO: la vente des céréales a repris dans les magasins de la Sonagesss
Le président de la Délégation spéciale de la commune de Tenkodogo, dans un communiqué en date du 13 août 2023, a annoncé la reprise de l’opération de vente des céréales à prix social. Les six (6) secteurs et les quatre vingt douze (92) villages de la commune sont concernés.
Les ventes s’effectueront dans tous les magasins de la Société nationale de la gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) à compter du mercredi 16 aout 2023 jusqu’à l’épuisement des stocks.
Ces opérations entrent dans le cadre de la mise en œuvre des mesures d’amélioration de la situation alimentaire et nutritionnelle dans certaines zones du pays, ou au profit des personnes déplacées internes et celles vulnérables.
Ainsi les personnes déplacées internes sont invitées à se rendre au Centre d’études et de dialogue des jeunes.
Les personnes âgées, les personnes vivants avec un handicap, les veuves et les retraités pourront effectuer leurs achats à la maison des jeunes.
Quant aux catégories de personnes vulnérables autres que celles citées pour les autres sites, elles sont priées de se présenter au magasin SONAGESS.
Le président a rappelé l’interdiction de revente des céréales par les bénéficiaires aux commerçants. Tout contrevenant verra appliquer toute la rigueur de la loi, a-t-il ajouté.
www.refletinfo.net