TCHAD : deux membres du gouvernement démissionnent suite à la publication de leurs sextapes
Au Tchad, deux membres du gouvernement de transition ont démissionné ce mercredi 18 octobre suite à la publication de leurs vidéos privées (sextapes) sur les réseaux sociaux.
Il s’agit du ministre des Armées, des Anciens combattants et Victimes de guerre, le général Daoud Yaya Brahim, ainsi que le Secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat.
Le général Daoud Yaya Brahim, a annoncé ce mercredi 18 octobre, sa démission de ses fonctions. Cette démission intervient quelques jours après le lancement du processus de démobilisation, de désarmement et de réinsertion des anciens combattants membres des mouvements rebelles.
Ce processus tant décisif dans le processus de réconciliation nationale en cours dans le pays.
Après la démission du ministre des Armées a suivi celle du ministre secrétaire général du gouvernement Haliki Choua Mahamat.
Selon les sources, la publication sur les réseaux sociaux de vidéos privées sextapes de ces autorités serait à l’origine de leurs démissions.
En rappel le ministre Choua Mahamat avait annoncé, à travers une publication sur sa page Facebook, qu’il avait déposé une plainte contre X, à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo portant atteinte à sa vie privée.
Jusqu’à présent le gouvernement de transition n’a pas encore réagit officiellement à cette vague de démission de ses membres.
www.refletinfo.net