Tabaski: Le président Traoré a prié au terrain Dabo Boukari de Ouagadougou
Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a effectué ce dimanche, la prière de la Tabaski, au niveau du terrain Dabo Boukari de Ouagadougou, a appris l’AIB.
Dimanche matin, la présidence du Faso a publié le message du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de la fête de la Tabaski.
Le message était accompagné d’une photo où on voit le président du Faso et d’autres musulmans en pleine prière.
Selon les informations de l’AIB, le chef de l’État s’est rendu au terrain Dabo Boukari, sis à l’université de Ouagadougou, pour accomplir son devoir religieux.
D’ailleurs une recherche inversée avec l’application Google Lens , permet de voir que le bâtiment en arrière fond de la photo, est l’immeuble R+3 de l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP).
Ce bâtiment inauguré le 19 janvier 2024, se trouve en bordure sud-ouest du terrain Dabo Boukari.
« J’appelle les fidèles musulmans à porter le Burkina Faso en prière, et invite l’ensemble des Burkinabè à une communion fraternelle, à la solidarité, au partage, source de cohésion sociale, pour qu’ensemble nous bâtissions un pays de paix », telle était la substance du message du président Ibrahim Traoré relayé par la présidence du Faso.
Agence d’information du Burkina
www.refletinfo.net