SPORT

Arts martiaux: le Burkinabè Israël Mano affronte le Nigerian Dennis Johnson

Israël Mano, représentant le Burkina Faso au sein de l’African Knockout (AKO), affronte le Nigérian Dennis Johnson à Lagos au Nigéria, le samedi 2 mars 2024 à 18h 00 TU pour la saison 2024. L’annonce a été faite par l’Association Burkinabé Mixed Martial Arts (MMA) via la page Facebook du ministère des sports.

«Israël Mano affrontera le Nigérian Dennis Johnson dans l’arène de Sol Oniru by Boxmall à Lagos», informe le ministère des Sports.

C’est un duel indique-t-il, « qui promet être intense et spectaculaire au regard du palmarès des deux meilleurs combattants de la région».

Israël Mano est en effet, un athlète polyvalent et pluridisciplinaire qui a un palmarès impressionnant dans plusieurs disciplines.

Du MMA au Sambo, de la lutte traditionnelle au Kung Fu Wushu, de la boxe au Vovinam Viet Vo Dao, l’athlète excelle dans chaque art martial et y pose ses empreintes.

Dans la discipline Vovinam Viet Vo Dao, Israël Mano a été champion d’Afrique 2015 et 2017, champion du monde à Marseille en 2019. Il a été vice-champion d’Afrique de Sambo au Caire en 2021 en Égypte.

Il a été fait médaillé d’argent à l’Africa MMA Open Championship au Cameroun en 2021, champion du Brave 64 African All Stars en catégorie 93kg et médaillé d’or en catégorie 120kg à Manama en 2022 au Bahreïn.

L’athlète burkinabè a été classé 5e mondial au Championnat Mondial de Sambo au Kirghizistan en 2022 et en Arménie en 2023.

Avec son parcours exceptionnel, Israël Mano ambitionne intégrer l’UFC, la plus grande compétition de MMA aux USA.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *