POLITIQUE

Le Président de l’ALT, Ousmane Bougma représente le Burkina au Sommet Arabie Saoudite Afrique à Riyad

Le Président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), le Dr Ousmane Bougma, a été désigné pour représenter le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré au Sommet Arabie Saoudite Afrique à Riyad, la capitale du pays.

Conduisant la délégation burkinabè, il est arrivé le 09 novembre 2023, dans la capitale saoudienne.

Dr Ousmane Bougma prend part à partir de ce 10 novembre 2023, à deux grandes rencontres internationales dont l’une porte sur le 1er sommet Saoudo-Afrique et l’autre, sur la 8e Conférence islamique extraordinaire.

La délégation burkinabè au Sommet Arabie Saoudite Afrique est composée entre autres, de la ministre des affaires étrangères, Olivia Rouamba, du ministre en charge de l’économie, Aboubakar Nacanabo, de la ministre en charge de l’action humanitaire Nandy Somé.

Arabie Saoudite-Afrique
Une vue aérienne de Riyad, la capitale saoudienne.

Le Burkina Faso a renforcé ses relations diplomatiques avec les pays arabes dont entre autres, l’Iran, l’Arabie Saoudite.

L’Iran a déjà promis la construction d’une raffinerie au Burkina Faso. L’information a été officiellement annoncée par Javad Oji, ministre iranien du Pétrole, le 13 septembre 2023 lors de la visite de travail à Téhéran, de Olivia Rouamba, ministre en charge de la diplomatie burkinabè.

A lire aussi: Burkina-Arabie Saoudite : Olivia Rouamba plaide pour un renforcement de la coopération sécuritaire

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *