CULTURE

SIAO 2024 : l’Union européenne offre 130 millions de francs CFA

La 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est officiellement lancée. Elle se déroule du 25 octobre au 3 novembre 2024 sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». Pour le bon déroulement de l’évènement, l’Union européenne (UE) a offert au Burkina, 130 millions de francs CFA.

Par Siébou Kansié

L’Union européenne apporte une enveloppe de 130 millions de francs CFA au ministère en charge de l’artisanat, pour appuyer l’organisation de la 17e édition du SIAO.

Cette aide servira à financer certaines charges, notamment, la participation des artisans des différentes régions du Burkina Faso, à organiser des ateliers vivants et à récompenser les meilleurs exposants.

Grâce à ce soutien, une vingtaine d’artisans issus des 13 régions du Burkina, participe au SIAO 2024. Avec ces fonds, un concours spécial pour promouvoir les meilleures créations artisanales des régions sera initié en marge des expositions.

A lire aussi : SIAO 2024 : plusieurs innovations dont le ‘’Village AES’’

L’organisation des ateliers vivants où les œuvres d’art sont réalisées sur place en live afin de démystifier les processus de fabrication et rassurer le consommateur de l’authenticité et la qualité des produits artisanaux, est financée par le don de l’Union européenne.

La Nuit des artisans méritants au cours de laquelle, les talents des artisans créateurs seront magnifiés à travers plusieurs prix officiels, spéciaux, des trophées et des diplômes d’excellence, est soutenue financièrement par l’Union européenne.

A lire aussi: SIAO 2024 : Tout est prêt à près de 100%, (ministre Serge Poda)

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *