POLITIQUE

SÉNÉGAL: le conseil constitutionnel replonge Macky Sall dans les pensées

Le conseil constitutionnel du Sénégal a rejeté la date de l’élection présidentielle prévue pour le 2 juin 2024 par le dialogue national, a-t-on appris de sources médiatiques.

Le Conseil constitutionnel après avoir annulé le projet de loi relatif au report de la présidentielle, inflige un second revers au pouvoir de Macky Sall. L’institution reste sur sa position «élection avant le 2 juin et le départ de Macky Sall le 2 avril du fauteuil présidentiel»

Selon le journal en ligne Sénégal7 qui cite le journal Enquête «la haute juridiction a en effet rejeté la date du 02 juin proposée au cours du dialogue national».

Cependant elle a confirmé les 19 candidats à la présidentielle validés par l’instance et maintient l’invalidation de la candidature de Karim Wade qui détient une double nationalité (française et sénégalaise).

En rappel, le dialogue national initié par le Président de la République Macky Sall, était censé dégager un consensus sur le processus électoral mais la quasi-totalité de l’opposition, qui réclame une élection avant le 2 avril ( date de l’expiration du mandat présidentiel)avait boycotté la rencontre.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *