POLITIQUE

Sénégal : vers une amnistie générale des faits de troubles de 2021 à 2024

Le Président Macky Sall a annoncé un projet de loi d’amnistie générale pour les faits de troubles politiques au Sénégal depuis 2021. Il fait la déclaration à l’occasion de l’ouverture du dialogue socio-politique pour trouver un consensus sur la date de la présidentielle.

« Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale dès ce mercredi [28 février 2024] en conseil des ministres d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », a annoncé le Président Sall à Dakar, à l’ouverture des concertations.

Le Chef de l’Etat estime que l’amnistie permettra de « pacifier l’espace politique, de raffermir davantage notre cohésion nationale ».

Alors que la masse populaire réclame la tenue de la présidentielle au plus tard le 2 juillet, M. Sall lui, la souhaite d’ici à juin-juillet 2024.

« Ma volonté et mon vœu le plus cher, est de faire tenir l’élection présidentielle dans les meilleurs délais et ceci, avant l’hivernage prochain, et dans la paix », dit-il.

« En convoquant ce dialogue, je n’ai qu’un seul souci: trouver un consensus sur la date de la prochaine élection présidentielle afin que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions », affirme-t-il.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *