ACCUEIL

Burkina : l’armée déterminée à rétablir la sécurité dans les Banwa

La direction de la communication et des relations publiques des armées a mis au goût du jour le bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national du 15 août au 15 septembre 2022.

Ce bulletin indique que les forces de défense et de sécurité ont permis de repousser la progression des terroristes, grâce à la combinaison des moyens terrestres, aériens et de renseignements.

Toutefois, l’armée burkinabè a assuré que des dispositions sont en train d’être prises, pour rétablir la sécurité dans les Banwa dont le chef-lieu, Solenzo, une zone qui a récemment connu de nombreuses destructions et le départ des Forces de sécurité ces dernières années.

«Depuis quelques semaines, la province des Banwa est en proie à des incursions récurrentes d’éléments de groupes armés terroristes.En plus des actions de harcèlement et des menaces contre les populations, des actions de destruction d’infrastructures ainsi que des pillages ont été enregistrés.

Cependant, dans le but de sécuriser la province et de ramener la quiétude au sein des populations, les Forces Armées Nationales ont mené des opérations de recherche et de ciblage qui ont permis de détruire certaines de leurs bases.

Par ailleurs, il a été établi un point sur la situation sécuritaire dans les Banwa. Le Commandement des opérations du théâtre national rassure que des dispositions sont prises pour ramener la quiétude dans cette localité qui, visiblement, est en proie à des incursions récurrentes des groupes armés.

Charlotte L. W. Ilboudo, stagiaire

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *