SOCIETE

Santé sexuelle masculine: ces conseils qui peuvent aider à favoriser une bonne érection

La santé sexuelle masculine de nos jours est devenue un problème chez bon nombre d’hommes. Au point où certains hommes font recours à des produits afrodisiaques pour une bonne érection pendant les rapports sexuels. Ces produits auxquels les hommes font recours, ne sont pas sans conséquences sur leur santé. Le professeur Charlemagne Ouédraogo, gynécologue obstétricien et précédemment ministre de la santé,a partagé dans un post Facebook sur sa page, des meilleures astuces pour maintenir une bonne érection au cours d’un rapport sexuel.

Pour une bonne santé sexuelle chez l’homme, il faut gérer le stress. Le stress peut avoir un impact négatif sur la capacité à maintenir une érection. Il est important de trouver des moyens de gérer le stress, que ce soit par la méditation, la respiration profonde, l’exercice physique ou d’autres activités relaxantes.

L’adoption d’un mode de vie sain peut contribuer à une bonne santé sexuelle. En effet, une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et graisses saines, ainsi qu’une activité physique régulière favorisent une bonne érection au cours d’un rapport sexuel.

Au-delà des deux conseils évoqués plus haut, il faut également limiter la consommation des substances nocives tels que l’alcool, le tabac et de drogues. L’abus d’alcool, la consommation excessive de tabac et l’usage de drogues peuvent affecter négativement la capacité à maintenir une érection.

Il faut beaucoup communiquer avec son partenaire. Une communication ouverte et honnête avec son partenaire peut aider à réduire l’anxiété liée à la performance sexuelle, ce qui peut à son tour favoriser une meilleure érection.

Pour terminer de temps à autre, il faut se faire consulter par un professionnel de santé. Si des problèmes d’érection persistent, il est important de consulter un professionnel de santé pour évaluer la situation et discuter des options de traitement disponibles, telles que la thérapie sexuelle, les médicaments ou d’autres interventions.

Bon à savoir : Il est également important de garder à l’esprit que des problèmes occasionnels d’érection peuvent survenir chez la plupart des hommes et ne sont pas nécessairement un motif d’inquiétude.

Cependant, si des difficultés persistantes sont rencontrées, il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour obtenir des conseils adaptés à la situation individuelle.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *