ACCUEIL

Santé:  campagne nationale contre la poliomyélite du 15 au 18 novembre 2024

La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A, a été lancée le vendredi 15 novembre 2024. La cérémonie présidée par le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, s’est déroulé au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kamboinsin, situé à l’arrondissement 9 de Ouagadougou.

La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite se déroule du 15 au 18 novembre 2024. Elle se passe en synchronisation avec les pays du Bassin du Lac Tchad que sont : le Mali, le Niger, le Nigéria et le Cameroun. La campagne concerne les enfants de 0 à 59 mois.

Ils ont ensemble, pu éradiquer depuis 2016, le poliovirus sauvage dans cet espace. Cependant, l’épidémie de poliovirus de type 2 demeure et ce, depuis plusieurs années.

C’est pour prévenir la résurgence et mettre fin à la transmission du poliovirus variant de type 2 dans les zones où la transmission est persistante, qu’a été initiée cette campagne synchronisée dans ces différents pays.

Au Burkina, des agents de santé à base communautaire, feront du porte à porte et se rendront également dans les marchés et Yars, les lieux de culte, les crèches, les préscolaires, les zones de déplacés internes, aux frontières, etc. pour vacciner le maximum d’enfants concernés.

Ce sera également l’occasion pour le ministère de faire le dépistage de la malnutrition pour les enfants de 6 à 59 mois et du déparasitage pour les enfants de 12 à 59 mois.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *