SOCIETE

Russie : Championnat mondial de restauration de sport, Benjamin Lucien Compaoré meilleur leader africain

L’Association des Chefs et Cuisiniers du Burkina Faso (ACCBF), à travers son président, maître Benjamin Lucien Compaoré, a participé du 1er au 3 mars 2024 à Saint Pétersbourg en Russie, au Championnat mondial de restauration de sport.

Par La Rédaction 

Le chef cuisinier burkinabè, maître Benjamin Lucien Compaoré, a eu une participation lumineuse à ce Championnat mondial de restauration de sport qui s’est déroulé à saint Pétersbourg en Russie.

Au milieu de ses pairs venus de plusieurs pays à travers le monde, il a pu s’adjuger un prix, celui du Meilleur Leader Africain.

Il a fait partie du jury international du présent championnat en Russie et fait une démonstration des merveilles culinaires du Burkina Faso, pour les ressortissants burkinabè de Saint-Pétersbourg et pour les autres participants des autres pays qui ont bien apprécié l’originalité, la qualité et les vertus des produits utilisés.

Grand manager en arts culinaires, M. Compaoré a su imprimer la rigueur et le professionnalisme aux membres de son association qui se distinguent avec des prix au niveau international.

ACCBF-benjamin lucien compaoré
Le trophée du Meilleur Leader Africain obtenu par Maître Benjamin Lucien Compaoré en Russie.

Pour mémoire, en Tunisie en 2023, l’Association des Chefs et Cuisiniers du Burkina Faso a brillamment participé à la Coupe du monde des arts culinaires et de la pâtisserie.

Représentée par six chefs cuisiniers, elle a remporté neuf médailles dont quatre en or, trois en argent et deux en bronze.

Les chefs cuisiniers de l’ACCBF ont également raflé le premier prix en catégorie gâteau 3D en illustration des dômes de Fabédougou et le trophée de la meilleure équipe résiliente.

Une quarantaine de pays du monde a pris part à cette compétition. Le Burkina était le seul pays de l’Afrique subsaharienne à cette rencontre culinaire.

Les chefs cuisiniers du Burkina ont également participé à plusieurs autres évènements culinaires dans la sous-région et dans le monde en 2023.

maître Benjamin Lucien Compaoré-Reflet info
Le Chef cuisinier burkinabè, maître Benjamin Lucien Compaoré, président de l’Association des Chefs et Cuisiniers du Burkina Faso (ACCBF), exposant les prix internationaux obtenus par sa structure et ses membres. Reflet info

L’on peut citer entre autres, Chacugato à Lomé au Togo du 19 au 23 avril 2023 ; INDABA 2023 à Durban en Afrique du Sud; WAFFEST 2023 à Lagos au Nigeria.

L’association a organisé en octobre 2023, à l’hôtel Sopatel Silmandé au Burkina Faso, la première édition du Carrefour International de la Gastronomie du Faso (CIGAF). Plusieurs cuisiniers internationaux ont participé à cet évènement.

ACCBF-CISAF 2023-Burkina
Les membres de l’Association des Chefs et Cuisiniers du Burkina Faso (ACCBF), à l’occasion du CIGAF 2023 tenu au Burkina Faso.

L’Association des Chefs et Cuisiniers du Burkina est dynamique. A moins de deux ans d’existence car créée en janvier 2023, elle est parvenue à organiser plusieurs activités d’envergure internationale et remporter des prix au niveau mondial.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *