Le Prophète Koko Augustin Kambou du Centre international d’évangélisation - Mission intérieure africaine (CIE-MIA), zone 4.
La 15ᵉ édition du Séminaire de Triomphe (SémiTri), instituée par le Prophète Koko Augustin Kambou du Centre international d’évangélisation – Mission intérieure africaine (CIE-MIA), zone 4, se tient du 26 au 30 novembre 2025 au Tabernacle Béthel Triomphe (TBT), siège de la zone 4, situé dans l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
« Saison d’abondantes moissons », est le thème de cette édition dont l’ouverture officielle est intervenue le 26 novembre 2025 au plateau omnisport de Somgandé.
C’est un temps d’évangélisation, de bénédictions et d’enseignements qui s’annonce édifiant. Dans sa communication, le veilleur du Tabernacle Béthel Triomphe (TBT) siège, fait savoir que les saisons appartiennent à tout le monde, mais pas les moissons.
Et pour qu’il y ait une bonne moisson, le Prophète Koko Augustin Kambou explique qu’il faut d’abord, disposer son cœur à recevoir pleinement la parole de Dieu qui transforme et qui édifie l’homme.
Ensuite, le chrétien doit ensemencer sa vie par la parole. En d’autres termes, c’est laisser la parole de Dieu avoir une place centrale en lui, l’élucider.

Il a ajouté que, face à un monde troublé et marqué par de multiples crises, l’enfant de Dieu doit constamment se nourrir de la parole. Toute chose qui lui permet de demeurer ferme, éclairé et victorieux.
Enfin, cette semence qu’est la parole de Dieu doit impérativement être entretenue dans le cœur, a poursuivi l’homme de Dieu. Selon lui, nul ne doit permettre que les pressions extérieures viennent arracher ou étouffer les semences divines déjà enfouies en lui.
Après avoir expliqué le thème général du séminaire, le prophète Kambou a livré son message inaugural intitulé « La mort a été tuée ». Un titre dont il a pris soin de clarifier le sens afin d’en faciliter la compréhension.
Pour éclairer son propos, l’orateur s’est interrogé sur le fondement même de la mort du juste (Jésus-Christ). « Pourquoi le juste est-il mort à la croix ? » Un questionnement qu’il relie directement à l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ.
Selon ses explications, l’enjeu spirituel du monde s’est joué à la croix. En choisissant d’affronter la mort, Jésus-Christ est descendu au séjour des morts pour anéantir celle qui tenait l’humanité sous son emprise.

C’est à ce niveau que la question de « pourquoi le juste est-il mort à la croix » prend tout son sens. Christ s’est offert en sacrifice afin de mettre fin au règne de la mort, libérer l’homme de la condamnation et lui ouvrir la voie à la vie éternelle, a expliqué le coordonnateur de la zone 4.
Ce rendez-vous spirituel se veut à la fois un cadre d’évangélisation et un moment de communion et de bénédiction.
En délocalisent le séminaire au plateau omnisport de Somgandé, l’objectif est de se rapprocher davantage des populations et de partager avec elles, ce que le Seigneur accomplit au sein de son peuple entre les quatre murs.
Cette 15ᵉ édition a également enregistré la participation de serviteurs de Dieu venus de plusieurs provinces du Burkina Faso, ainsi qu’une délégation de la Côte d’Ivoire. Ce qui témoigne de l’envergure et du rayonnement au-delà du Burkina Faso, de l’événement.

