Le patriarche Mamadou Karambiri.
Le Centre international de mission et d’intercession (CIMIDI) a entamé, le jeudi 4 septembre 2025 à Ouagadougou, la 29ᵉ édition du jeûne d’Esther international de Ouagadougou (JESIO).
Par Nounpètéh Kambou, collaborateur
Les fidèles chrétiens protestants du Centre international de mission et d’intercession (CIMIDI), vont consacrer trois jours de jeûne et de prière en faveur de la restauration du Burkina Faso.
C’est du moins, ce qu’ont fait savoir les organisateurs de cette édition du JESIO est placée sous le signe de la paix, de la stabilité, de la sécurité et de la restauration du Burkina Faso.
« Cette initiative fait référence au peuple d’Israël qui, face à l’adversité, a pratiqué le jeûne d’Esther pour implorer la miséricorde de Dieu et qui a été exaucé », a expliqué le Prophète des Nations, Emmanuel Sawadogo.
Le thème de la 29ᵉ édition « La prospérité à tous égards », tiré de 3 Jean, verset 2. « Nous allons consacrer ces trois jours de jeûne et de prière à la restauration sécuritaire et au développement du Burkina Faso », a-t-il précisé.
Le Prophète des Nations, Emmanuel Sawadogo, s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du JESIO, prévue du 4 au 6 septembre au sein du CIMIDI.
L’orateur principal de cette édition, est le Révérend Apôtre Léopold Mutombo de la République démocratique du Congo (RDC).
Pour le président d’honneur de l’édition, le patriarche Mamadou Karambiri, « le jeûne est un exercice spirituel très important, ce qui justifie sa présence dans les différentes religions ».
Il a précisé que le jeûne permet au chrétien de reconnaître sa condition de pécheur et de supplier Dieu afin d’obtenir son pardon, rapporte l’AIB.

