Région de l’Est: l’usage des motos Aloba, Sanili, fortune, tricycles interdit
L’utilisation des motos de marque « Aloba », « Sanili », « Fortune » ou de même nature, ainsi que les tricycles, est interdite dans la région de l’Est sauf à Fada N’Gourma, selon un communiqué du Gouverneur de la Région qui date du 5 avril 2024.
Le gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, dans un communiqué, interdit strictement « l’usuge des motocyclettes de type « Aloba », « Sanili », « Fortune » ou de même nature ainsi que les tricycles, de jour comme de nuit (24/24) ».
La décision qui entre en vigueur du 8 avril au 5 octobre 2024, s’applique sur l’ensemble du territoire régional, excepté les 11 secteurs de la ville de Fada N’Gourma, dans ses limites urbaines, précise la note.
Cependant, la note indique que les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les usagers ayant une autorisation, ne sont pas concernés par cette interdiction.
Les contrevenants insiste la note, s’exposent aux risques liés aux opérations militaires sans préjudice de poursuites judiciaires prévues par les textes en vigueurs.
La région de l’Est est touchée par l’insécurité liée au terrorisme et au grand banditisme.