POLITIQUE: les militants du MPP arrêtés ont été relâchés
Les militants de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ont été relâchés le vendredi 8 décembre 2023.
La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de la Police nationale, a arrêté une vingtaine de militants du MPP le lundi 4 décembre 2023 au siège du parti alors qu’ils assuraient la permanence.
Selon une source à Omega, les militants du parti ont été relâchés tôt le vendredi 8 décembre par la Police. «Ils sont arrivés aux environs de 2h du matin à notre siège [MPP] pour récupérer leurs engins », affirme la source. «Nous n’avons pas encore pu échanger avec eux parce qu’ils n’ont pas leurs téléphones », a poursuivi la même source.
Selon cette source, on reprocherait aux militants d’avoir tenu une réunion au siège du parti le jour de leur arrestation. Ce qui est faux pour lui. « Ils assuraient la permanence», dit-elle, «ce n’est pas vrai du tout, il n’y a pas eu de réunion là-bas », précise-t-elle.
Au lendemain de l’arrestation de ses militants, le mardi 5 décembre 2023,le parti dans une communiqué avait affirmé qu’ils ont été « séquestrés puis arrêtés par des éléments de la Brigade Anti-Criminalité de la Police qui les ont conduits dans des véhicules des forces de sécurité vers une destination inconnue ».
Le parti avait exprimé alors ses « plus vives inquiétudes par rapport à la situation ». Il avait interpellé « les autorités sur leur responsabilité concernant la sécurité et l’intégrité physique des militants enlevés ».