ECONOMIESOCIETE

Ouagadougou: le groupe EBOMAF promet la fin des travaux des voies de contournement en juin 2024

Le ministre burkinabè des infrastructures et du désenclavement, a effectué une visite de chantier sur les sites des voies de contournement de Ouagadougou. Adama Luc Sorgho veut s’assurer de l’état d’avancement des travaux. Il était accompagné de Mahamadou Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF qui exécute les travaux. C’était avec des journalistes le jeudi 11 janvier 2024 .

Par Michel Cabore

Bientôt le projet de construction des voies de contournement de Ouagadougou, sera à terme pour le bonheur des Burkinabè.

Cette infrastructure routière contribuera à fluidifier la circulation à l’intérieur de la ville de Ouagadougou. C’est au vu de l’importance de ce projet, que le premier responsable du département des infrastructures et du désenclavement a fait une sortie terrain pour constater de visu l’évolution des travaux.

Après avoir fait le tour complet de la ceinture de Ouagadougou, Adama Luc Sorgho a exprimé toute sa satisfaction quant à l’avancement des travaux. Pour lui, tout avance très bien et le groupe EBOMAF, l’entreprise en charge du projet est dans le délai.

Adama Luc Sorgho
Adama Luc Sorgho, ministre burkinabè des infrastructures et du désenclavement.

Le PDG du groupe EBOMAF a félicité l’initiative du ministre , tout en exprimant également sa satisfaction au regard de l’évolution des travaux.

<< Je voudrais remercier l’initiative du ministre qui a consisté à visiter le chantier ce jour. Je m’aligne sur ce que le ministre a dit pour vous dire que nous sommes dans le délai.

Nous avons un avancement de 87% . Les travaux avancent très bien dans les règles de l’art. En tant que Burkinabè, c’est une fierté. J’allais dire que je peux comparer cette périphérique au boulevard périphérique de Paris>>, dira Mahamadou Bonkoungou , PDG du groupe EBOMAF.

Voies de contournement Ouagadougou
Yaguibou Grégoire Aimé, technicien du groupe EBOMAF l’entreprise.

Selon Yaguibou Grégoire Aimé, technicien du groupe EBOMAF, l’entreprise promet la fin des travaux en juin 2024 même si le délai court jusqu’en 2025.

Lancé en 2019, la ceinture de Ouagadougou est longue de 125 km avec un budget global de plus de 237 milliards de Francs CFA.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *