CULTUREPOLITIQUE

Bonne gouvernance : le Burkina remporte le « Prix Macky Sall culture, paix et développement » au Sénégal

Le Conseil régional des Hauts-Bassins du Burkina Faso, a été co-lauréat avec le département de Kédougou au Sénégal, du « prix Macky Sall culture, paix et développement », a rapporté l’AIB le jeudi 11 janvier 2024, qui cite l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal.

Le Conseil régional des Hauts-Bassins au Burkina participe du 8 au 12 janvier 2024 à Fatick, en République du Sénégal, à la 12e édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC).

En marge de cette manifestation culturelle, 25 collectivités territoriales venues de cinq (05) pays africains, ont compéti au « prix Macky Sall culture, paix et développement ».

Le Conseil régional des Hauts-Bassins avec son programme « vivant et métier d’art », a été co-lauréat avec le département de Kédougou au Sénégal.

Le Prix Macky Sall culture, paix et développement
Le Prix Macky Sall culture, paix et développement au Sénégal.

Le prix composé d’un trophée et d’un chèque d’une valeur de 20 millions de FCFA, a été remis dans la matinée du 11 janvier 2024, à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso près la République du Sénégal, Saïdou Maiga, pour transmission à qui de droit.

Notons que le « prix Macky sall culture, paix et développement » a pour objectif, de célébrer le leadership de l’homme en faveur des idéaux de paix, de cohésion sociale, de dialogue et de bonne gouvernance.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *