Nouvel an 2023 : le Gouverneur du Centre-Est invite les populations à poursuivre l’élan patriotique et à cultiver la solidarité envers les personnes déplacées
Le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana,a livré le mercredi 27 décembre 2023, son message du nouvel an aux populations de la région.
Dans son message, il a fait le constat de la persistance de la crise sécuritaire dans la région en 2023, engendrant des conséquences humanitaires et matérielles graves.
Il exprime sa solidarité et sa compassion envers les familles des victimes et les populations déplacées du fait du terrorisme.
Selon le Gouverneur, en 2024, le défi majeur sera la poursuite du combat contre le terrorisme,pour la libération totale de la région.
Saisissant l’occasion, il a félicité les FDS et VDP engagés sur le théâtre des opérations, les forces vives pour la résilience et l’adhésion à l’appel du Chef de l’État.
Il a également salué, Sa Majesté Naba Guiguempole pour l’octroi du terrain pour la construction de l’usine de tomates de Tenkodogo.
Il a exhorté les uns et les autres à poursuivre l’élan patriotique, à cultiver la solidarité envers les personnes déplacées.
Il salue le dynamisme des filles et fils de la région, les ONG et partenaires de développement pour les acquis enregistrés dans la croissance économique.
Il a invité tout le monde s’investir sur les chantiers de construction d’une région confiante et solidaire.
Le gouverneur termine en réitérant ses vœux de bonne et heureuse année 2024 à tous.
« Paix pour le Burkina Faso. Vive la région du Centre Est. La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons ! »
www.refletinfo.net