La solennité de Noël a été célébrée à la coordination Saint Jean-Paul II de Ouaga 2000 relevant de la paroisse Notre-Dame des Apôtres de la Patte d’Oie, par le Père Fallet, Salésien de Don Bosco. Dans son homélie, le Père a indiqué que la fête de Noël renouvelle l’espoir et la lumière.
Par Elie Fagnaan
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. », ce mystère de l’incarnation, rappelle que Jésus Christ est Dieu qui s’est fait homme.
Pour le Père Fallet, le cœur du message de Noël est la manifestation de l’amour infini de Dieu pour l’humanité.
Il a invité les fidèles à réfléchir sur le mystère de l’incarnation. « Dieu, dans son amour, n’a pas abandonné l’humanité dans son péché ».
Le fils de Dieu a pris « le risque de venir parmi nous, dans la simplicité et l’humilité d’une crèche. À travers ce don, il nous appelle à redevenir ses enfants, à renouer une communion brisée par le péché », souligne-t-il.
A lire aussi: Naissance de Jésus : le dialogue de 2024 ans entre Dieu et un berger
Le Salésien a également mis en exergue la grâce et la vérité apportées par Jésus-Christ, qui suppriment les limites de la loi Moïse.
Selon le Père Fallet, cette grâce nous libère de l’esclavage du péché et nous invite à accueillir pleinement le salut offert par Dieu.
Le Prêtre a rappelé que Noël est bien plus qu’une fête. Il est un appel à la conversion et à l’espérance.
« Dieu est avec nous. Il nous donne la lumière pour éclairer nos vies. Il nous appartient de l’accueillir et de le laisser transformer notre existence », a exhorté le Père Fallet.
A lire aussi: Nativité de Jésus: les valeurs de Noël sont « amour, partage et solidarité»,(Abbé Pierre Ilboudo

