Des personnes arrêtées et des engins saisis lors d'une opération antidrogue à Niamey.
Par Elie Fagnaan
Une opération conjointe antidrogue dénommée « Garkoi ou Korey », menée le 25 octobre 2025 à Niamey par l’OCRTIS et les Forces de Sécurité Intérieure, a permis l’interpellation de 300 personnes, dont 33 mineurs et 6 femmes.
32 individus dont 6 mineurs, ont été placés en garde à vue pour des faits liés à la drogue, tandis que les 268 autres, ont été orientés vers d’autres unités.
L’opération avait pour objectif de neutraliser les réseaux actifs, de protéger les jeunes et de réduire les nuisances liées à la consommation de substances illicites dans les quartiers sensibles.
Supervision, contrôle des consignes et déploiement sur six zones sensibles, ont permis la saisie de stupéfiants, produits contrefaits, chichas, appareils de jeux et motos.

L’opération qui a mobilisé d’importants effectifs des Forces de Sécurité Intérieure, regroupés au sein du Conseil Régional de Sécurité de Niamey, a été supervisée par le Commissaire Principal de Police Hamidou Amadou Insa.
Les interventions se sont concentrées sur six axes principaux de Niamey, identifiés comme des points de vente et de consommation de drogues, selon Actu Niger.
A cet effet, des descentes ont été menées dans des hôtels et auberges, afin de démanteler les réseaux de dealers et de sécuriser ces lieux vulnérables.

