ACCUEIL

NIGER: une centaine de terroristes tués dans une attaque à Tillabéri

Une mission de sécurisation des Forces Armées Nigériennes (FAN), a subi une attaque terroriste le jeudi 28 septembre 2023, dans la région de Tillabéri. Dans la riposte, l’armée nigérienne a pu abattre une centaine de terroristes. Malheureusement, une douzaine de soldats nigériens sont tombés et 7 autres blessés,selon une note de l’armée.

L’unité de l’opération ALMAHAOU attaquée, était en mission de sécurisation à Kandadji, lorsque « plusieurs centaines de terroristes » aux guidons de plusieurs motos, ont surgi, explique le ministère nigérien de la défense nationale.

« Suite à cette ignoble et barbare attaque, des renforts ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. Malheureusement, au cours de l’intervention, un tragique accident de circulation a entraîné la perte de cinq (05) de nos valeureux soldats », ajoute-t-il.

La réaction de l’unité attaquée et une « intervention coordonnée des vecteurs aériens déployés », ont permis de repousser l’ennemi, poursuit-il.

Le bilan provisoire de l’attaque est de douze (12) soldats tués, dont cinq (05) des suites d’un accident de circulation, sept (07) autres blessés et quatre (04) véhicules de l’armée endommagés.

Dans le même communiqué, le ministère de la défense, indique qu’une centaine de terroristes ont été neutralisés et leurs motos et armement détruits dans la zone de Tijiane, un village situé à environ 20 kilomètres au nord-est d’Ayorou.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *