Le Chef de l'État du Niger, le Général d'Armée Abdourahamane Tiani (à d.) et l'activiste Panafricaniste,Nathalie Yamb (à g.).
Le Chef de l’État du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a accordé une audience dans l’après-midi du lundi 11 août 2025, à l’activiste Panafricaniste,Nathalie Yamb.
Par Elie Fagnaan
Elle défend bec et ongles les Etats de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Elle, c’est Nathalie Yamb.
Elle était dans les locaux de la Présidence du Niger accompagnée d’Abdourahamane Oumarou alias Abder, le Président de l’Urgence Panafricaniste Niger, le mouvement de Kémi Seba.
Mme Yamb est à Niamey pour dit-elle, renouveler son engagement aux autorités de l’AES, malgré les sanctions de l’Union Européenne qu’elle subit pour sa détermination dans le combat pour la souveraineté de l’Afrique.

Son audience avec le Président de la République a mobilisé plusieurs membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), l’organe qui a renversé le Président Mohamed Bazoum en juillet 2023.

