ACCUEIL

Niger : la nouvelle ambassadrice des USA est arrivée à Niamey

La nouvelle ambassadrice américaine au Niger, Kathleen Fitzgibbon, est arrivée ce samedi 19 août à Niamey, la capitale du Niger, a annoncé Matthew Miller, le porte-parole du département d’État.

L’ambassadrice Fitzgibbon ne présentera pas officiellement ses lettres de créance au regard de la situation politique au Niger.

L’arrivée de cette ambassadrice, selon le porte-parole du département d’Etat, ne reflète aucun changement dans la politique américaine, mais répond à la nécessité d’avoir une direction de haut niveau pour notre mission pendant une période difficile.

Il a également rassuré que les activités diplomatiques de L’ambassadrice viseront à parvenir à une solution diplomatique qui préserve l’ordre constitutionnel au Niger et à la libération immédiate du président Bazoum, de sa famille et de toutes les personnes détenues illégalement.

En rappel Aussi, la France avait déjà estimé le 7 août 2023, que la visite de la sous-secrétaire d’État américaine par intérim, Victoria Nuland, au Niger ainsi que ses contacts avec les nouvelles autorités, sont des situations qui indiquent la position contraire à la France des USA sur la crise au Niger. Paris avait même crié à la trahison.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *