SECURITE

Ministère de la sécurité: Issaka Ouédraogo installé comme directeur de la Communication et des relations presse

Le Commissaire divisionnaire de police Emmanuel Zongo, Directeur de Cabinet, ex-gouverneur de la région du Sud-ouest, a présidé le mercredi 27 novembre 2024 à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’installation du nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presse (DCRP), du ministère de la Sécurité, Issaka Ouédraogo.

Par Siébou Kansié

Issaka Ouédraogo, antérieurement chargé de communication de la Mairie de Ouagadougou, succède à ce poste, Mahamadou Ba, appelé à d’autres fonctions au ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité.

Il a reçu son certificat de prise de service à l’issue de la cérémonie d’installation. Le nouveau DCRP dans son allocution, a indiqué que dans « un climat d’insécurité, notre rôle est de renforcer le lien de confiance entre l’État et les citoyens et de soutenir les efforts du ministère dans la recherche de la paix ».

Il s’est engagé à développer des actions de communication ciblées et adaptées aux défis sécuritaires en collaboration avec l’ensemble du personnel de la DCRP et les différents acteurs concernés.

Le Directeur sortant, Mahamadou Ba, lui, a exprimé sa reconnaissance au Ministre pour l’opportunité de servir et a salué le leadership inspirant du département. « Travailler avec le Ministre et participer à la réalisation de ses projets a été une expérience enrichissante », a-t-il affirmé.

Issaka Ouédraogo a été nommé en Conseil des ministres du 20 novembre 2024. Il est désormais chargé de piloter et de coordonner les activités de communication interne et externe du département de la sécurité.

www.refletinfo.net 

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *