POLITIQUESECURITE

MALI : le général El Hadj Ag Gamou nommé gouverneur de Kidal

El Hadj Ag Gamou, général de l’armée malienne, est nommé gouverneur de la région de Kidal par le Président de la transition, le colonel Assimi Goita le mercredi 22 novembre 2023. Le général El Hadj Ag Gamou remplace à ce poste, le colonel Fodé Malick Sissoko.

Après 11 ans d’occupation, les forces armées maliennes ont parvenu à reprendre le contrôle de Kidal des mains des rebelles separatistes le 14 novembre 2023.

Ainsi, le Président de transition, Assimi Goita, a procédé à la nomination d’un nouveau gouverneur. Il s’agit du général El Hadj Ag Gamou, soldat connu pour sa fidélité à l’unité du Mali.

Selon certains observateurs de la scène politique malienne, il a le profil idéal pour rassembler les rebelles qui ont pris les armes contre la patrie, car il a participé à la lutte contre le terrorisme dans le nord du Mali.

Dans ses nouvelles fonctions, le Général Gamou aura pour mission d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans la Région de Kidal. Il devra également relancer les activités des services sociaux de base, tels que la santé, l’éducation, l’alimentation et l’approvisionnement en eau.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *