SECURITE

MALI: attaque de Léré, plus de 30 terroristes tués,8 véhicules détruits et des blessés en soins

Dans l’après-midi du dimanche 17 septembre 2023, à 15h30, des terroristes ont attaqué le camp des Forces armées maliennes (FaMa) à Léré, commune située dans la région de Tombouctou.

L’armée malienne a établi le bilan de l’attaque terroriste de son camp à Léré. Après une riposte ayant priorisé la sécurité et la protection des populations civiles prises en étau pendant les intenses combats de rues, le bilan provisoire est dressé comme suit.

Du côté des terroristes, l’on compte 7 corps abandonnés dans le camp de l’armée de terre, 8 véhicules détruits dont certains équipés d’armes lourdes avec des occupants estimés à une trentaine neutralisés.

Plusieurs terroristes blessés ont été évacués en soins dans le secteur, indique l’état-major de l’armée malienne dans son communiqué, précisant que des frappes aériennes ont visé « plusieurs autres cibles dans la zone ».

Cependant, l’armée malienne regrette le décès de cinq soldats et 20 autres blessés dans l’attaque. Aussi, 11 soldats sont portés disparus.

Quant aux dégâts matériels, ils sont « en cours d’évaluation, y compris l’avion d’appui feu ayant fait un atterrissage forcé dont l’équipage est recherché », lit-on dans le communiqué.

En s’inclinant devant la mémoire des disparus, l’Etat-major des armées maliennes rassure la population que ses positions sont consolidées dans la localité avec un engagement « de lutter contre les terroristes dont le seul but est de faire carnage et faire porter la responsabilité aux FaMa. »

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *