ACCUEIL

MALI: 49 civils et 15 militaires tués dans deux attaques

Deux attaques simultanées notamment, celle d’un bateau de transport à Tombouctou et d’une position de l’armée malienne à Bamba, région de Gao dans le nord ont coûté la vie à au moins quarante-neuf (49) civils et quinze (15) militaires maliens le jeudi 7 septembre. 2023, lit-on dans un communiqué du gouvernement malien.

La riposte de l’armée malienne à permis de neutraliser une cinquantaine de terroristes et les opérations de ratissage se poursuivent.

Suite à ce drame, un deuil de trois jours à compter du vendredi 8 septembre 2023, a été décrété par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

L’attaque de la position des Forces armées maliennes (FAMA) de Bamba, dans la région de Gao, au nord ainsi que le bateau de Tombouctou le jeudi 7 septembre 2023, a été revendiquée par les terroristes du « Groupe de Soutien à l’islam et aux Musulmans » (JNIM).

Une action combinée aéroterrestre des FAMAs a permis de neutraliser une cinquantaine de terroristes et des dispositions immédiates ont été prises pour évacuer tous les passagers, les blessés et sécuriser les lieux, qui font toujours l’objet de ratissage et de surveillance précise le communiqué du gouvernement malien.

La transition malienne tout en évoquant la barbarie et la lâcheté des groupes armées terroristes qui s’attaquent à des civils, a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Le gouvernement malien a réitéré son engagement sans faille à éradiquer le terrorisme, sous toutes ses formes et à poursuivre la réalisation des objectifs de la Transition, seule voie salvatrice de refondation de la patrie.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *