Jeux du hasard: la LONAB lance le ‘’Pari Sportif”, un nouveau produit en ligne
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a lancé le mardi 26 décembre 2023 à Ouagadougou, un nouveau jeu en ligne dénommé le « Pari Sportif ». La cérémonie de lancement officiel a été présidée par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo.
Les différentes facettes de ce « Pari Sportif » ont été présentées au public, au cours de la cérémonie, à travers un film. De l’inscription sur la plateforme du jeu au retrait d’argent, en passant par les stratégies gagnantes.
Le « Pari Sportif » est un produit dérivé de la gamme « Faso Pari ». C’est un jeu d’argent qui se déroule sur le digital, notamment à travers le téléphone portable ou les tablettes. Il est basé sur la prédiction d’un événement lors d’une rencontre sportive.
Il permet de faire plusieurs types de paris dont les plus simples consistent à parier sur la victoire d’une équipe. Chaque pari a une côte et c’est elle qui permet au joueur de connaître à l’avance, en fonction de la somme misée, le montant à gagner, si l’événement se produit.
Selon le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, la plateforme du « Pari Sportif », disponible en ligne depuis le 14 juillet 2023, à l’adresse www.lonabet.bf, suscite déjà beaucoup d’engouement. Ainsi, à la date du 25 décembre 2023, plus de 40 mille joueurs actifs y ont été enregistrés.
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, a invité la LONAB à s’inscrire dans une dynamique d’innovations continues, pour mieux servir la clientèle et faire face à la concurrence dans le secteur des jeux du hasard.
«Le lancement du nouveau produit en ligne vient renforcer et diversifier l’offre de jeux, qui induira une amélioration substantielle de la performance de cette entité stratégique de notre pays», a-t-il dit.
Le lancement officiel du « Pari Sportif » a également été l’occasion pour la LONAB, d’offrir un chèque d’une valeur de 100 millions de francs CFA au Fonds national de solidarité et de résilience sociale.
Cette somme est destinée à la prise en charge des personnes vulnérables de cinq régions du Burkina Faso, à savoir, les régions du Centre, du Centre-nord, de l’Est, du Nord et de l’Ouest.