ECONOMIE

BURKINA EFFORTS DE PAIX : 05 structures associatives offrent plus de 32 millions FCFA

 Le 26 décembre 2023, le fonds de soutien patriotique (FSP) a enregistré de nouvelles contributions de cinq structures associatives d’un montant de plus de 32 millions de francs CFA. Le ministre de l’Economie et des finances, Dr Aboubacar Nacanabo, a présidé la cérémonie de remise de chèques.

32 569 000 FCFA, c’est la somme versée au fonds de soutien patriotique pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. L’initiative est l’œuvre de cinq structures associatives.

Il s’agit de la Faîtière des promoteurs immobiliers qui a contribué à hauteur de 30 millions de francs CFA, l’Association pour le Développement de la Commune de Zéguédinguin et l’Association des Garagistes Professionnels qui ont mobilisé chacune, un million de francs CFA.

Ce n’est pas tout! Les élèves ingénieurs de l’école polytechnique de Ouagadougou, ont mobilisé la somme de 369 000 francs CFA et l’Alliance nationale de lutte contre la malnutrition et la faim, a remis 200 000 francs CFA.

Les élèves ingénieurs de l’école polytechnique de Ouagadougou, remettant leur contribution au Ministre Nacanabo pour le Fonds de Soutien Patriotique.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo, a remercié les donateurs et appelé les autres Burkinabè à l’action afin de soutenir la lutte contre l’hydre terroriste au Burkina Faso.

Pour rappel, en dix mois, le fonds de soutien patriotique lancé le 23 janvier 2023, date d’adoption du décret portant institution de ce fonds, a pu mobiliser à la date du 7 décembre 2023, près de 71 milliards (70 845 185 994) FCFA.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *