Kourittenga : le petit séminaire Saint Augustin de Baskouré reverdit avec plus d’une centaine d’arbres
L’Amicale des anciens séminaristes de Baskouré (AASB), a planté le samedi 03 août 2024 plus d’une centaine d’arbres fruitiers dans l’enceinte du petit séminaire Saint Augustin de Baskouré.
Les plants mis en terre, sont composés d’une soixantaine de manguiers et d’une quarantaine de tangelo.
L’initiative vise à reverdir le petit séminaire et à contribuer au renforcement des liens de solidarité et de cohésion entre les différentes promotions.
« Cet évènement dénommé journée des anciens séminaristes de Baskouré veut que les différentes promotions qui sont passées par le séminaire puissent revenir dans cette maison qui nous a vu grandir, afin de voir dans quelle mesure poser un acte qui pourrait encore faciliter la vie de la maison pour les promotions avenir », a indiqué Denis Dawendé, président de l’Amicale.
Pour le directeur du petit séminaire Saint Augustin de Baskouré Abbé Roland Sandwidi, l’initiative est à saluer et montre que l’amicale a toujours une pensée à l’égard de cette ancienne maison de formation.
Cette activité de reboisement afin de donner « au séminaire ses verdures d’antan », semble être la première au sein de l’établissement, à en croire l’Abbé Roland Sandwidi, directeur de ce petit séminaire.
Il a remercié l’Amicale qui pense toujours à leur ancienne maison de formation et pour la tenue effective de l’activité.