ACCUEIL

KOUPELA: la jeunesse apporte son soutien à la transition

L’association jeunesse Consciente du Faso section Koupéla, a organisé le vendredi 29 septembre 2023, une marche de soutien à la transition. La jeunesse a également émis des propositions quant à l’adoption d’une nouvelle Constitution conforme à nos réalités.

Suite aux propos du premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla sur l’adoption d’une nouvelle Constitution, les mouvements de jeunesse de la commune de Koupéla ont exprimé leur soutien à cette volonté du gouvernement .

Les jeunes dénoncent une constitution actuelle aux antipodes des traditions et coutumes du Burkina Faso et de surcroît, rédigée par des étrangers, signe manifeste de l’impérialisme.

En clamant sa prise de conscience sur la situation politique du pays, le mouvement entend contribuer à la libération totale de la jeunesse sous le joug de l’impérialisme et au retour de la stabilité.

La Haut-Commissaire du Kouritenga, Aïssata Angelina Traoré, a exprimé le soutien solide de la province à la transition politique et a souligné leur engagement à soutenir le pays dans cette période de crise.

Elle a renouveler sa foi quant à l’éradication du terrorisme et le retour de la paix dans le pays des Hommes intègres.

Nous avons confiance en nos dirigeants nationaux. Par conséquent, je vous remercie pour ce message et pour l’action conjuguée, a conclu Mme la haut-commissaire.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *