Une vue des kits alimentaires distribués aux personnes vulnérables. Ph. @AIB.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a distribué des vivres à 2000 ménages vulnérables dans la province du Koulpélogo, région du Nakambé.
Par Elie Fagnaan
L’aide alimentaire est composé des sacs de mil, de haricots, de riz, de l’huile en bidon et du sel. L’objectif est de soulager les souffrances des déplacés internes et des populations hôtes.
À Ouargaye par exemple, 500 ménages ont reçu chacun, un kit alimentaire complet; tandis qu’à Sangha, 1500 kits similaires ont été distribués.
Le kit complet est composé de 50 kg de mil, 25 kg de riz, 25 kg de haricots, 10 litres d’huile et 1 kg de sel.
Cette initiative saluée par les autorités locales, est signe de l’engagement de CICR envers les déplacés internes et les populations en détresse.
Cet accompagnement est important pour améliorer les conditions de vie des déplacés internes et des personnes vulnérables, a indiqué Mahamadou Soulama, le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouargaye.
Ce don de vivres est la troisième intervention du CICR à Ouargaye en 2025, rappelle Armand Noukoubri, le Secrétaire général du Comité provincial de la Croix-Rouge du Koulpélogo.

