La coordination communale de la veille citoyenne de la commune de Yondé, a fait don de vivres et de matériels de communication aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et aux veuves des forces combattantes. C’était à la faveur de l’inauguration d’un rond-point Wayiyan dans la commune.
Par Elie Fagnaan
Des sacs de riz, des bidons d’huile et des équipements de communication ont été offerts pour soutenir les VDP et les familles endeuillées.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de l’adjudant Boukaré Compaoré, président de la délégation spéciale de la commune de Yondé.
L’adjudant Compaoré a salué le courage des forces combattantes et a appelé les populations à la résilience.

L’activité a été parrainée par le chargé de mission de la Présidence du Faso, Adaman Kamboné, qui a exhorté les habitants à collaborer avec les forces de défense et de sécurité (FDS) et à éviter de divulguer des informations sensibles.
Avant la cérémonie, les autorités ont rendu visite à sa Majesté Naaba Yémdé,Chef de canton de Yondé.
Issa Beogo, Président de la veille citoyenne de Yondé, a réaffirmé son engagement à soutenir les FDS et les VDP.
La commune rurale de Yondé est située dans la province du Koulpélogo, région du Centre-Est. Elle fait partie des huit communes de cette province. Avec une superficie de 620 km2, Yondé est traversée par la route régionale n°6 (Ouargaye-Fada N’gourma). Elle est situéee à 14 km au Nord Est de Ouargaye, chef-lieu de la Province et à 74 Km de Tenkodogo, chef-lieu de la Région du Centre-Est.