POLITIQUESOCIETE

BURKINA: Les familles des victimes du terrorisme veulent rencontrer le Président Traoré

La journée internationale du Souvenir en hommage aux victimes du terrorisme a été instaurée, le 21 août 2017, par l’Assemblée générale des Nations Unies afin d’honorer et de soutenir les victimes et les survivants du terrorisme. Le Burkina Faso l’a commémorée en différé, le vendredi 1er septembre 2023, à Ouagadougou, sous le thème : « Souvenir des victimes du terrorisme pour renforcer la résilience des communautés et consolider les actions de reconquête de l’intégrité du territoire ». A l’issue de a cérémonie, les familles des victimes ont souhaité sans intermédiaires, rencontrer le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré pour lui exposer leurs préoccupations.

Les familles des victimes du terrorisme, ont exprimé le besoin de rencontrer directement le président Ibrahim Traoré sans intermédiaire, pour échanger.

Elles l’ont fait savoir ce 1er septembre 2023 à Ouagadougou, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale du souvenir en mémoire des victimes du terrorisme.

Le ministre en charge de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, livrant le discours du président de la Transition, a salué la résilience de l’ensemble des Burkinabè malgré le contexte difficile du pays.

Il a reconnu qu’en dépit des acquis engrangés, des défis restent à relever dans la prise en charge des victimes du terrorisme. Il leur a rendu un vibrant hommage et réaffirmé la solidarité de la nation.

La journée fait la promotion et protection des droits et libertés des personnes victimes du terrorisme.

Elle a été instituée en 2017 par l’Assemblée générale de l’ONU sur recommandation du Conseil des droits de l’homme.

A lire aussi: BURKINA SUD-OUEST: l’Etat retire la mine d’or de Batié à Konkera SA

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *