Le politicien français Eric Zemmour.
Le président du parti politique français, “Reconquête”, Éric Zemmour s’est prononcé sur la guerre en Ukraine. Dans une intervention sur TLR-Tv, le candidat malheureux de la présidentielle française d’avril 2022 a déclaré que la guerre ukrainienne n’a plus d’avenir sans les Etats-Unis d’Amérique.
Par Jean Marc Kambou, Collaborateur
La guerre en Ukraine s’arrête sans le soutien américain. C’est en substance, ce qu’a laissé entendre le politicien français, Eric Zemmour.
“Je vous le dis franchement et nettement. Sans les Américains, sans les armes américaines, les satellites américains, les services secrets américains, il n’y a plus de combat possible” en Ukraine.
L’Europe et la France ne s’agitent pour rien. Ils ne peuvent rien faire. “La vérité, c’est qu’ils ne peuvent pas remplacer les Américains. Tout le monde le sait.”,avance M. Zemmour.
S’adressant à son pays dont le Président Macron a pris fait et causes pour l’Ukraine, M. Zemmour a estimé que la France a elle-même besoin de soutien.
Pour ses interventions militaires en Afrique par exemple, le président de Reconquête a déclaré que trois (03) jours suffisent pour que la France recourt aux USA pour manque de munitions.
“La France, quand elle fait une expédition en Afrique, (…) au bout de trois jours (…), elle n’a plus de munitions. Elle demande des munitions aux Etats-Unis. Et sans les satellites américains, elle [France] ne peut même pas faire des expéditions en Afrique.”
Pour Éric Zemmour, l’aide à l’Ukraine doit s’arrêter afin d’envisager des concessions avec la Russie pour la paix. “Il faut arrêter cette guerre” pour préserver la vie des ukrainiens, dit-il.
La guerre en Ukraine aurait pu être évitée il y a deux (02) ans pour peu qu’on accepte les conditions imposées par la Russie.
“Il fallait accepter ce statut de neutralité, renoncer à l’OTAN, comme l’a dit d’ailleurs M. Biden avant même M. Trump. Et il fallait avoir un statut souple.”, selon le politicien français.
Quels qu’en soient les prolongements possibles, l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre face à la Russie. Vaut mieux l’arrêter, a-t-il conclu.

