GHANA: l’Union européenne offre du matériel militaire pour prévenir le terrorisme
Le Ghana a reçu des matériels militaires de la de l’Union européenne (UE), afin de faire face aux risques de propagation d’attaques terroristes qui sévissent dans le Sahel. La réception a été fait le samedi 28 octobre 2023.
Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell Fontelles, en visite à Accra, a procédé à la remise de 105 véhicules militaires à l’armée ghanéenne.
Le chef de la diplomatie européenne, M. Borrell a aussi rencontré le ministre ghanéen de la Sécurité nationale, Albert Kan-Dapaah.
En plus des véhicules blindés, l’Union européenne rassure qu’elle fournira d’autres équipements appropriés à la lutte contre le terrorisme tels que des équipements d’imagerie et de neutralisation d’explosifs et de munitions, afin de renforcer la capacité des soldats à mener des actions de sécurité, conformes au droit international.
En juillet 2023, le Conseil européen avait approuvé un financement de 8,25 millions d’euros, en faveur des forces armées du Ghana.
www.refletinfo.net