POLITIQUESOCIETE

Forum international du travail : «Le Burkina sortira victorieuse de toute épreuve»,(Bassolma Bazié)

Le ministre burkinabè de la fonction publique, Bassolma Bazié, participe aux travaux du 8e Forum international du travail à Saint-Pétersbourg en Russie. A la cérémonie d’ouverture ce mardi 20 février 2024, il a soutenu que «le Burkina Faso sortira victorieuse de toute épreuve».

A la tribune du 8e Forum international du travail, le ministre Bassolma Bazié de la fonction publique du Burkina, a salué la coopération franche entre son pays et celui de Vladimir Poutine. « Nous disons merci au Peuple de la Russie et ses dirigeants pour sa coopération pleine de franchise, de transparence, d’ouverture et de respect mutuel : c’est aussi cela le respect de la souveraineté des Peuples.

Dans son discours, il a indiqué également que la souveraineté du Burkina est non négociable. «Cette souveraineté, bien-sûr, nous ne la négocions pas avec qui que ce soit, d’où nous sommes prêts à payer le prix multiforme qu’il faut pour l’imposer », a laissé entendre le ministre.

Sur la question sécuritaire, le ministre a fait comprendre que le Burkina connait des difficultés «fabriquées de toute pièce par la rapacité capitaliste dans le monde» ,selon ses propos.

Cependant, dit-il, le Burkina peut compter sur la solidarité de ces pays amis pour venir à bout du terrorisme. «Le Burkina Faso en solidarité agissante avec ses Pays amis dont la Russie, saura vaincre ces vendeurs d’illusions constitués en prédateurs et bandes organisées et sortira victorieuse de toutes les épreuves et tiendra droit son drapeau de souveraineté dressé», fait-il comprendre.

Le 8e Forum international du travail se tient du 19 au 24 février 2024, à Saint-Pétersbourg, sous le thème : « Le concept d’un espace migratoire commun des Etats membres de la Communauté des Etats indépendants : principes généraux et intérêts nationaux ».

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *