
Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Dr. Boubakar Savadogo, a participé à la montée des couleurs au lycée professionnel régional de Tenkodogo, le 17 février 2025.
Par Elie Fagnaan
Accompagné du Gouverneur de la région du Centre-Est, le ministre Boubakar Savadogo a visité après la montée du drapeau, les salles de classe et les ateliers avant d’échanger avec le personnel enseignant.
Dans les échanges, Dr Savadogo a rappelé l’engagement des autorités à offrir aux jeunes, une formation de qualité, qui favorise leur insertion professionnelle à travers l’acquisition de compétences pratiques.
Le ministre a souligné l’importance d’ouvrir l’établissement à tous les niveaux de formation afin de répondre aux besoins de divers secteurs économiques.
Toutefois, des préoccupations ont été exprimées concernant le manque d’équipements dans certains ateliers et la nécessité de former les enseignants sur l’utilisation de certains outils techniques.

Le ministre Savadogo a salué les efforts du personnel malgré les difficultés et les a encouragés à préserver la propreté et l’entretien des infrastructures.
Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à accompagner l’établissement dans l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement pour une formation professionnelle efficiente.
Le lycée professionnel de Tenkodogo a été inauguré en 2019. Il accueille en cette année 2025, 746 élèves, dont 593 garçons.