Etat-Major Gendarmerie: le Lieutenant-colonel Kouagri Natama, succède au Lieutenant-colonel Évrard Somda
Nommé, par le décret N°2023-1224/PRESS-TRANS du 04 octobre, le nouveau Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale (CEMGN), le Lieutenant-colonel NATAMA Kouagri a officiellement pris fonction ce mardi 10 octobre 2023 à Paspanga.
Il remplace à ce poste le Lieutenant-colonel SOMDA Évrard nommé en février 2022.
La cérémonie de passation de service présidée par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le colonel Major Célestin SIMPORE, a connu la participation de plusieurs autorités militaires, paramilitaires, judiciaires, administratives ainsi que les personels de la gendarmerie.
Ce fut l’occasion pour le nouveau patron de la Gendarmerie nationale d’affirmer son engagement à poursuivre les œuvres de son prédécesseur que sont la reconquête du territoire national.
Il a manifesté son intention à poursuivre les opérations de sécurisation du territoire aux côtés des autres Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie.
Le Lieutenant-colonel NATAMA Kouagri compte également renforcer la chaîne Police Judiciaire en vue de mettre fin aux trafics et autres infractions connexes qui alimentent le terrorisme.
En fin il a formulé le vœux de fournir une assistance psycho-sociale à ses camarades et aux familles victimes du terrorisme.
En rappel le Lieutenant-colonel NATAMA Kouagri a été nommé suite aux rumeurs de tentatives de coup de déstabilisation des institutions étatiques dans lesquels plusieurs officiers de la gendarmerie nationale seraient impliqués.
www.refletinfo.net