ACCUEIL

ÉCOLES DES DOUANES: 56 cadres reçoivent leurs épaulettes

L’école nationale des douanes du Burkina a déclaré apte à servir leurs pays respectifs, 56 cadres de l’administration des douanes. En fin de formation, ils ont reçu leurs épaulettes au cours d’une cérémonie le 7 septembre 2023 à l’Ecole nationale des douanes (END), à Ouagadougou.

La promotion 2023 baptisée « Renouveau », par le ministre de l’Economie, des Finances et de la prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, est forte de 56 cadres dont 14 inspecteurs et 42 contrôleurs.

Elle compte 4 nationalités dont 38 Centrafricains dont 08 inspecteurs et 30 contrôleurs ; 09 Tchadiens avec 02 inspecteurs et 07 contrôleurs; 08 Burkinabè soit 03 inspecteurs et 05 contrôleurs et 01 inspecteur Bissau-guinéen.

C’est une cuvée bien formée,rassure le Directeur Général de l’END, Casimir Sawadogo.

L’inspecteur Yamba François Bouda,délégué de la promotion, a exprimé leur volonté d’exercer avec audace, passion et innovation leur carrière professionnelle.

Leur marraine, la ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Dr Aminata Zerbo, les a appelés à faire « preuve d’esprit critique, de discernement, de probité de patriotisme et de sens élevé de professionnalisme, de responsabilité afin de relever les multiples défis auxquelles ils seront confrontés dans leurs administrations respectives ».

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *