DIPLOMATIE: le Japon solidaire du Burkina dans la lutte contre le terrorisme
L’ambassadeur du Japon, Masaaki Kato, en fin de mission au Burkina Faso,a déclaré vendredi 27 octobre 2023 à Ouagadougou, que le Japon sera toujours solidaire des autorités burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.
Le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience l’ambassadeur du Japon, en fin de mission au pays des hommes intègres.
Dans ces mots d’adieux, le diplomate japonais, Masaaki Kato, a fait savoir que son pays accompagnera toujours le Burkina dans la lutte contre le terrorisme. «Le Japon sera toujours au côté du Burkina Faso dans cette lutte», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il rappelle que la coopération entre le Burkina et le Japon concerne entre autres, les secteurs de l’éducation de base, de l’agriculture, de l’environnement, de la santé, de l’eau potable et de l’assainissement.
A l’issue de l’audience, le diplomate japonais s’est dit satisfait après trois ans, trois mois passés au Burkina Faso.
Il a déclaré être venu traduire sa reconnaissance au Capitaine Ibrahim Traoré pour son accompagnement pendant toute sa mission. Il a salué la qualité et la solidité des relations entre les deux pays.
www.refletinfo.net