ACCUEIL

Des Européens vivant au Burkina déplorent les mesures prises par la France

Un collectif d’une centaine de citoyens européens vivant au Burkina Faso, dont des Français, ont déploré ce mardi 19 septembre 2023, les mesures prises par la France contre ce pays. Ces ressortissants européens se disent victimes de « l’escalade des hostilités diplomatiques » entre Ouagadougou et Paris.

Le collectif des citoyens français et européens résidants au Burkina Faso, est sorti exprimer sa désapprobation par rapport aux positions et décisions du gouvernement français vis-à-vis du Burkina Faso au cours des dernières semaines.

Des décisions qui selon eux, viennent alimenter les tensions et la rancœur, fragiliser les relations de qualité qui existent entre citoyens des différents pays.

Affirmant être aussi des victimes de ces hostilités diplomatiques, ils ont aussi dénoncé l’arrêt de la délivrance de visa aux ressortissants burkinabè, le classement de l’ensemble du pays en zone rouge, la suspension de l’aide publique au développement et de la coopération, y compris culturelle, ainsi que la réduction des effectifs consulaires. Ils invitent la France à mettre un bémol.

Ils préconisent la préservation et le renforcement des liens entre les deux États, indépendamment des tensions diplomatiques actuelles.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *