Une vue des trafiquants arrêtés devant leurs butins.
Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°12 de la ville de Ouagadougou, a pris dans ses filets, deux groupes de malfaiteurs. Ils volaient, recelaient des motos et trafiquaient des stupéfiants dans la ville de Ouagadougou et environnant.
Par Elie Fagnaan
Le premier réseau était subdivisé en trois sous-groupes selon leurs spécialités. Le premier sous-groupe est spécialisé dans les vols des engins non encore immatriculés.
Ils suivaient leurs victimes « jusqu’à leurs domiciles ou dans des lieux propices et les dépossédaient de leurs biens. », a expliqué la Police nationale.

Le deuxième sous-groupe recevait les engins volés pour les cacher dans leurs domiciles ou dans des ateliers de mécanique.
Une fois les engins sont vendus, les membres du troisième sous-groupe se chargeaient d’établir de faux Certificats de Mise en Circulation (CMC), de fausses cartes grises et de plaques d’immatriculation.
Trafic de stupéfiants
Le deuxième groupe de délinquants s’adonnaient au trafic de drogue et autres produits dérivés auprès de fournisseurs en territoire étranger.
Au Burkina, ils stockaient les produits dans un domicile à Djikofè dans la commune de Saaba. « Les produits et leurs dérivés étaient reconditionnés dans des sachets à des prix variables puis livrés aux distributeurs et consommateurs préalablement identifiés dans les différents quartiers de la ville de Ouagadougou. »

Plusieurs motos, une importante quantité de stupéfiants dont 32,05 kg de cannabis; 43,62 g de cocaïne et 396 g de résine de cannabis, un lot de documents et du numéraire ont été saisis.

